Présentation

La maison de Retraite le Val de Serres est un établissement privé médicalisé, se constituant en SAS (Société par Actions simplifiée).

 Date d’ouverture : 1992.

 Le Val de Serres est conventionné avec l'Agence Régionale De Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Conseil Général des Hautes-Alpes.
La chèvre de Monsieur Seguin aurait pu humer les senteurs de thym et brouter le romarin.

À mi-chemin entre le Piémont Alpin et la Haute-Provence, bâti en amphithéâtre sur les contreforts du rocher de la Pignolette, se trouve le village de Serres.
L’établissement dispose d’un grand jardin permettant aux résidents de profiter des 300 jours d’ensoleillement annuellement.

Au cœur du pays du Buëch et à la porte des Baronnies, perché à 665 mètres d'altitude, c'est un petit village typiquement provençal.


Située entre Grenoble et Sisteron, la résidence se trouve à 30 min de Sisteron, 40 min de Gap, 1h30 de Grenoble et d'Aix-en-Provence ou encore 2 heures de Marseille.
Bien desservi par le réseau routier, l'établissement se trouve à proximité de la RN 85 en direction de Grenoble/Veynes/Laragne, ainsi que de l'autoroute A51 en direction de Gap. Il est également possible de rejoindre la résidence en train puisque cette dernière, au cœur du village, se trouve à 10 min à pied de la gare de Serres.

 

Horaires de visite

Les résidents peuvent recevoir leur famille et amis chaque fois qu'ils le désirent tous les jours, de 11 heures à 20 heures de préférence (en respectant l'état de santé du résident).

 Ils peuvent inviter un parent ou un ami à partager leur repas mais ils doivent en avertir l'établissement au moins 48 heures à l'avance.